Sauvons les Frites Belges

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Chers camarades, l'heure a sonné ! il est temps de sortir les fourches afin de sauver et protéger notre délicieuse Frite Belge !

Grâce à notre méthode de cuisson si particulière, notre Frite est devenue une fierté nationale, un symbole pour notre si beau pays.
Souvent imitée, jamais égalée, cette recette qui fait le bonheur des petits et des grands, et ce à moindre coût, est mis à mal par la Commission Européenne.

En effet, celle-ci veut éliminer l’acrylamide de nos assiettes, substance potentiellement mauvaise pour la santé qui pourrais augmenter le risque de cancer.

Il apparaît que notre double cuisson augmente la production de cette molécule.

Mais peut-on interdire cet art pour autant ? Car rappelons-le, l’excès nuis en tout, il suffit de savoir se limiter et tout se passera bien pour notre santé car le risque sera alors presque nulle.

Sans parler des nombreux commerces qui risque de fermer à cause de cette décision, réfléchissez au nombre de friteries que vous connaissez, et au nombre d'emplois perdu si notre Frite disparaissait.

Chers amis, amoureux des repas simples et conviviaux et pas cher, je vous invite à signer cette pétition pour garder cette fierté qu'est la Frites Belge dans notre patrimoine et ne pas le reléguer au rang de souvenir que vous essayerez d'expliquer à vos petits-enfants.

 



Cédric compte sur vous aujourd'hui

Cédric BOSCH a besoin de votre aide pour sa pétition “European Commission: Maintient des frites Belges”. Rejoignez Cédric et 7 signataires.