Déclaration Universelle des Droits de l'Arbre

Reasons for signing

nabil ELHASSANI
6 hours ago
Je signe car la nature est la vie, nous devons la proteger pour vivre.

Elodie BOINET
3 days ago
La nature nous pardonne, agissons pour elle.

khadej saidi
4 days ago
Avec toutes ces feux de forets et cette désertification,il est impérative de trouver des solutions .bravo pour votre engagement.

Juliette CHESNEL
4 days ago
L'arbre est un acteur incontournable de la préservation de la biodiversité et pour la lutte contre le réchauffement climatique

Jean-Marc DEVAVRY
5 days ago
Les arbres contribuent à la vie sur la planète.

julien NICOLLET
1 week ago
pour les arbres

NAZIHA MESSAOUD
1 week ago
Il faut, et l'ont se doit, de protéger l'environnement car il nous protège, nous est important et utile.
L'environnement est une merveille sur la planète Terre.  Un bon environnement, pour un bon avenir ! (Autant pour l'environnement, que pour nous) ✨ 癩❤️

Claude ROGER
2 weeks ago
Je signe puisqu'on a détruit 170 arbres après l'expropriation de mes terres boisées pour faire une autoroute. Il n'y avait en réalité que 20 arbres qui étaient sur le passage de cet ouvrage. Par contre en évitant le bois du châtelain on a réalisé une route accidentogène avec un tracé qui ne permet pas aux usagers de rouler en toute sécurité. En effet, on déplore un nombre d'accidents importants par une perte de contrôle des automobilistes. La préfecture de la Haute Vienne a dû prendre un arrêté pour la limiter à 90km/h dans cette courbe dangereuse qui entraîne de nombreuses voitures en dehors de leur trajectoire. On avait la possibilité de construire une route rectiligne, j'avais déposé un plan pendant l'enquête publique pour en donner l'accessibilité afin d'avoir un ouvrage sécurisé mais les magouilles largement orchestrée par les responsables du projet n'ont pas donné suite à cette étude qui aurait permis d'éliminer tous les accidents que nous avons recensé depuis sa mise en service en 2013. Après cette enquête publique complètement bâclée, la DREAL n'a pas souhaité donner satisfaction aux remarques pertinentes qui auraient aussi permis d'éviter tous les dégâts dont j'ai été vistime.
Après les nombreux tirs de mine mes plafonds se sont écroulés, des poutres se sont sectionnées en deux et pour couronner toute cette lamentable dégradation, toutes les sources de mes puits ont été détruite. Je n'ai plus une goutte d'eau potable dans ma maison d'habitation depuis 2012. J'ai bien envoyé une lettre recommandée à l'expert de Toulouse qui avait été désigné par le tribunal administratif de Limoges pour préserver les biens de tous les riverains, il m'a effectivement répondu qu'il avait été dessaisi du dossier suite à un mal entendu avec ce minable châtelain qui a profité d'une fausse déclaration pour faire réparer une poutre de grange rompu depuis plusieurs années. Je connaissais l'existence de ce dommage depuis plus de 52 ans, je reste un témoins de ce scandale qui ne m'a pas permis de toucher ď indemnité pour couvrir les réparations sur mes biens de toutes ces dégradations récurrentes. J'ai rédigé un rapport sur les faits que j'ai remi à Natacha Polony du journal Marianne après sa conférence à l'Opéra de Limoges en 2018. (sur le thème de la fracture sociale). Nous sommes des milliers en France a subir des négligences sociales qui ne respectent pas << les droits et les devoirs des citoyens >>. Les nombreuses manifestations sont devenues le seul moyen de faire entendre la raison pour toutes les victimes avec le risque d'une possible d'une guerre civile tant les injustices sociales se multiplient dans toute la France, 尿⚠️♿.
Merci de m'avoir lu. ((( Une arme fatale est en MARCHE pour régler l'injustice qui dégrade mon confort de vie ))).
Mon nom est un pseudonyme pour préserver mon identité contre ce châtelain extrêmement dangereux, un lieu privilégié du front National en Haute-Vienne. ⛑

VAN EERSEL Marc
2 weeks ago
Parceque sans la mère nature, nous ne vivons pas !

Gilles QUINTAL
2 weeks ago
Afin de protéger la biodiversité!