Pétition fermée

Euronews sur la TNT

Cette pétition avait 92 signataires

En France, nous avons 4 chaînes d'informations non-stop (BFM TV, CNews, LCI et franceinfo:), mais pourtant pas une seule d'entre elles nous offre une vision européenne et le pluralisme dont fait preuve Euronews. Il est d'ailleurs étonnant qu'en 2017, le CSA n'ai pas encore lancé Euronews sur la TNT. Nos chaînes sont soumises à forte concurrence et comme l'a déclaré la Présidente de france TV: «les chaînes d'informations françaises ne font pas le poids face à CNN et d'autres chaînes internationales. Il est temps de penser à une chaîne d'information à dimension européenne.»

Comment pouvons-nous demander aux Français de s'intéresser à l'Europe s'ils n'ont pas les moyens de le faire?!

Euronews, c'est Plus de 350 millions de foyers la reçoivent, et plus de 6 millions de téléspectateurs la regardent chaque jour, en faisant d’elle la première chaine d’information en Europe.
Elle propose une perspective européenne de l’actualité internationale, « une approche, un point de vue européen sur le monde ».
Elle parle de l’Union Européenne, donne des clefs de compréhension de l’actualité européenne, explore les perspectives ouvertes par la citoyenneté européenne, fournit en temps réel, un accès direct au débat public et aux événements qui rythment la vie des Institutions européennes.

C’est Euronews, la chaine européenne d’information.
Et pourtant, les français ne la connaissent que très peu, faute de ne pouvoir la recevoir en direct sur leurs télévisions, contrairement à plusieurs de nos pays voisins.
Plus que jamais, l’Europe doit être notre affaire à nous, les citoyens. Il est donc fondamental de rapprocher les citoyens européens entre eux et de leur permettre de comprendre l’Europe.
Par cette pétition se pose la question de quelle image voulons-nous donner de l'Europe? L'image qui apporte une chaîne gratuite à tous et pour tous où l'image d'une Europe ou tout se paie?

Nous croyons en une Europe où l'accès et l'information à la culture sont gratuites, c'est pourquoi nous voulons que la chaîne qu’est Euronews, soit proposée à tous les français via la TNT.

Yannick compte sur vous aujourd'hui

Yannick PONCE a besoin de votre aide pour sa pétition “Euronews sur la TNT”. Rejoignez Yannick et 91 signataires.