Non à la fermeture du tunnel rue de rungis de Strasbourg/ place claire de Schiltigheim

Non à la fermeture du tunnel rue de rungis de Strasbourg/ place claire de Schiltigheim
Pourquoi cette pétition est importante
Le tunnel permettant de relier la rue de Rungis à Strasbourg et la place Claire de Schiltigheim, était jusqu'à présent ouvert aux véhicules motorisés à sens unique, aux cyclistes et aux piétons.
L'accident d'un ELU cycliste remet en cause la sécurité de ce tunnel, et donc l'utilisation pour les véhicules motorisés.
Ce tunnel, permet pour les riverains de contourner un axe très fréquenté, dotée d'une piste cyclable et d'un stop, la route du général de Gaulle. En période de pointe, la circulation est loin d'être fluide. Y rajouter nos voitures, reviendrait à accroître un danger potentiel pour nos cyclistes de cet axe, dû à l'impatience et à la lassitude des conducteurs.
Ce tunnel connu par quelques riverains, est loin d'être un axe fréquenté. En priver l'accès aux véhicules motorisés pénaliserait les riverains, et encore plus lorsque le tram de la route du général de gaulle sera en fonctionnement.
Laissez nous notre tunnel !!
Piétons, cyclistes et automobilistes tous les mêmes droits ..
Elu, ou simple citoyen faisons entendre notre voix, et mobilisons nous pour ce petit privilège.