Médiathèque Illkirch - Pour des conditions d’accueil optimum cet été

0 a signé. Prochain objectif : 100 !


Cela fait plusieurs semaines que la CGT émet des doutes sérieux quant à la réouverture des médiathèques (conditions de travail, jauges de personnes présentes, prestations proposées, mesures sanitaires,etc). La semaine dernière, ce fut la cerise sur le gâteau car l'administration a décidé de modifier les horaires d'été....en n'ouvrant certaines médiathèques que l'après-midi !! Et, il paraît évident à tout le monde que de travailler et de fréquenter des lieux non climatisés (à cause du COVID) de 13h à 18h est la bonne option….

En effet, ces horaires ne tiennent pas compte des heures de fortes chaleurs l’après-midi non propices à la fréquentation (cela pénalise les personnes les plus fragiles) et ne prennent pas non plus en compte les rythmes différents de chacun (certains aiment fréquenter la bibliothèque le matin tandis que d’autres vont préférer l’après-midi), sans oublier la pénibilité pour le personnel présent en effectif réduit.

Les agent-e-s et la CGT, opposés à ce choix incompréhensible et unilatéral de la part de l’administration, ont décidé de déposer un préavis de grève pour samedi 11 juillet pour venir à votre rencontre, vous les usager-ères des médiathèques...

C’est ensemble, dans un combat commun, que nous pourrons faire changer les choses, pour améliorer vos conditions d’acceuil et de fréquentation, et pour améliorer les conditions de travail des agent-e-s à votre service.

Un bon moyen de tester déjà la démocratie participative....ensemble.