L'amiante tue, tuons l'amiante

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


L'amiante tue, tuons l'amiante

à l'instar du sang contaminé, des pesticides, des déchets nucléaires ou de la crise de la vache folle, ce poison est à classer parmi les pires scandales sanitaires de ce siècle. Nul n'est épargné
L'amiante est en effet partout : dans nos écoles, nos entreprises, nos logements, nos moyens de transports,,,
On estime à plus de 20 millions de tonnes de produits amiantés installés sur l'Hexagone.
Actuellement, notre gouvernement cache la misère en enfouissant cette arme de destruction massive. Mais cette solution fait désormais face à ses limites. Les 450 000 décharges spécialisés arrivent en effet à saturation, coûtent de plus en plus cher et ne règlent en rien le fond du problème.

Une solution existe, des chercheurs de Montpellier ont trouvé une méthode rendant inoffensive l'amiante par un procédé de bains d'acide. Nous proposons d’installer une unité pilote dans les locaux de la poudrerie de Bergerac qui dispose des équipements et du savoir faire nécéssaire.

Il s'agit l'un d'un enjeux sanitaire, écologique et créateurs d'emplois, nous vous invitons donc à signer la pétition pour la mise en place de ce projet.

Le collectif tuons l'amiante 
Le CERADER
La CGT
Le PCF



collectif amiante compte sur vous aujourd'hui

collectif amiante DORDOGNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Eurenco: L'amiante tue, tuons l'amiante”. Rejoignez collectif amiante et 15 signataires.