Pétition fermée

Repenser les travaux pour une meilleure fluidité du trafic langonnais

Cette pétition avait 223 signataires

Nous sommes là pour faire entendre nos voix en désaccord avec tous les travaux mis en place dans la ville de Langon :

1.  La suppression des deux voies sur la D 932 E2 (du rond point de Peugeot vers le péage) avec bitume dangereux et passage piéton mal placé
  2. La suppression des deux voies cours Sadi Carnot ( de l'église au rond point d'Aquitaine) avec bitume dangereux aussi bien pour les automobilistes que les cyclistes (témoignages à l'appui) qui défigure notre jolie commune et la rend dans un immobilisme totale.
  3. Les pistes cyclables sont beaucoup trop larges, il faut de la place mais pour tous ! Au pont d'Aquitaine par exemple, trop large, séparé par un terre plein en béton dangereux pour les automobilistes et qui ne laisse aucune marge de manœuvre pour les pompiers ou ambulanciers en cas de trafic. Les entrées cyclistes sont souvent très mal repérées comme au rond point du Languedoc (Couloumey).

La priorité des cyclistes et des piétons est au détriment des automobilistes. Il est bénéfique de vouloir penser aux différents usagers de la route mais il est nécessaire de préserver la fluidité et la cohérence du trafic automobile. Tout a été pensé pour la sécurité des piétons et des cyclistes mais tous, y compris automobilistes, craignent davantage les accidents depuis leurs mises en place. Quelques accidents ont failli avoir lieu, n'attendons pas le pire !

Nos attentes face à cette pétition :

• Remettre en circulation les deux voies de la D 932 E2 et détruire le bitume au rond point du péage qui se doit d'être fluide. Rappelons qu'une route qui longe la nouvelle boulangerie Drive en passant par les pompes funèbres jusqu'au rond point du LIDL/Péage pourrait être emménagé pour eux ! 25 000 automobilistes utilisent ce rond point chaque jour, c'est une sortie de péage il est essentiel de mettre la priorité aux voitures !
  • Remettre à deux voies et détruire le bitume au rond point d'Aquitaine cours Sadi Carnot, essentiel à une sortie d'école, dangereux pour les voitures/vélos , qui causent beaucoup trop de bouchons.
  • Repenser les pistes cyclables et les entrées piétons de façon à avoir un trafic fluide pour tout le monde.

En tant que contribuable, habitant de la ville ou des alentours, nous en appelons à vous Monsieur Plagnol, repensez les travaux de façon équilibrée.

Notre colère doit être prise en compte !

Veuillez agréer nos sincères salutations.

Les habitants de Langon

Eugenie compte sur vous aujourd'hui

Eugenie DOLL a besoin de votre aide pour sa pétition “Eugénie: Repenser les travaux pour une meilleure fluidité du trafic langonnais”. Rejoignez Eugenie et 222 signataires.