Collectif des Etudiants pour la Stabilité de l’UADB (CES-UADB)

Collectif des Etudiants pour la Stabilité de l’UADB (CES-UADB)

800 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lancée le
Adressée à
Etudiants et

L'importance de cette pétition

Lancée par CES-UADB .

 Collectif des Etudiants pour la Stabilité de l’UADB (CES-UADB)

 

Depuis presque un an, l’université Alioune DIOP est plongée dans une crise socio-pédagogique sans précédent. Cette situation désastreuse avec ses lots de conséquences fâcheuses risque de nous conduire inévitablement vers une année invalide si rien n’est fait. C’est dans ce sens qu’il est mis en place le Collectif des Etudiants pour la Stabilité de l’UADB CES-UADB. Ce collectif se veut une réponse aux agissements d’étudiants volontaristes qui se réclament défenseurs des intérêts de l’étudiant bambeyois.

En effet, notre responsabilité historique est engagée, nous devons tâcher de l’assumer pleinement. A l’administration, aux étudiants, au personnel enseignant et de recherche de l’université Alioune DIOP, soyons sûrs que cette institution ne sera que ce que nous en ferons. L’histoire nous jugera !

Aujourd’hui, dépasser ces moments de crise, requiert en chacun des acteurs cités supra, un esprit de dépassement, de responsabilité, de modestie mais aussi et surtout la mise en avant de l’intérêt supérieur de l’institution sur tout autre intérêt que ce soit. Ainsi, il est plus que jamais nécessaire de remettre les pendules à l’heure. Pour ce faire, le collectif appelle tous les étudiants à prendre leurs responsabilités individuelles pour dire halte à ces comportements qui déshonorent l’étudiant sénégalais. Ainsi le CES-UADB convie toute la communauté à se concentrer autour de l’essentiel et de ne point se laisser entrainer dans l’erreur

 

A cet effet, nous sollicitons tous les étudiants qui s’identifient à cette cause de vouloir bien signer cette pétition.

 

 

 

 

 

Tahirou KA, étudiant en L3 IJ / président AEEMS-SECUB

Lamine SANE, étudiant en Master 1 Droit Public

Malick SEYDI, étudiant Master 1 Droit Public

800 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !