Admission INSPE

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Rachel SELAMBAROM a lancé cette pétition adressée à Etudiants et à

Bonjour à tous.

Diplômée d'une licence de créole avec mention "Bien", j'ai candidaté afin d'intégrer un master MEEF professeur des écoles. Cependant, ma demande a été rejetée pour des motifs que je juge "non fondés" (le parcours que j'ai effectué, les résultats obtenus, le projet professionnel...).

Nous sommes plusieurs étudiants dans cette situation complètement injuste et injustifiée. Nous jugeons que nos droits ont été lésés et que les motifs pour lesquels notre dossier a été refusé ne sont que trop généralisés, surtout que bon nombre d'entre nous avons reçu les mêmes motifs de refus. Ces étudiants réunionnais veulent se faire entendre!

Nous demandons que :
1- une intervention du président de l'université de la Réunion dans cette affaire qui touche l'avenir des étudiants réunionnais
2- la commission de recrutement réexamine notre dossier ou que le nombre de places dans ce master soit augmenté

Notre ambition de devenir professeur des écoles ne doit pas être freinée par des jugements sans fondements surtout quand cela concerne un concours.

Nous avons besoin de votre soutien

0 a signé. Prochain objectif : 200 !