Un titre de séjour pour Louise !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Louise est une étudiante camerounaise à l’Université Paris Diderot depuis deux ans. Après avoir obtenu un DU, elle a poursuivi en L1 Économie et souhaite poursuivre sa licence. Mais début février, la préfecture du Val d’Oise lui a délivré une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), un document qui fait d'elle une étudiante pouvant être placée en Centre de Rétention Administrative et expulsée vers le Cameroun au moindre contrôle de police.

Il est inadmissible qu’une étudiante – qui plus est intégrée dans sa classe, remarquée pour son sérieux, son implication et sa réussite dans ses études, engagée dans la vie associative, donnant bénévolement des cours de danse, etc. – se voit dénier le droit à assister aux cours et à poursuivre sa scolarité.

Nous sommes prêt-e-s à lutter à ses cotés et exigeons :

• l’annulation de l’OQTF de Louise ;
  • qu’un titre de séjour étudiant lui soit attribué ;
  • la régularisation de tou-te-s les étudiant-e-s sans papiers !

Par ailleurs, une cagnotte pour aider aux frais d'avocat de Louise a été mise en place : http://www.leetchi.com/c/solidarite-avec-louise

Cette pétition a été signée par Solidaires Etudiant-e-s Paris 7, Fédération Solidaires Etudiant-e-s, SGEN-CFDT Paris 7, Unef Paris 7, Union Syndicale Solidaires, Comité Anarchiste Paris 7, Comité NPA Paris 7.
Contact : solidairesp7@gmail.com

Solidaires compte sur vous aujourd'hui

Solidaires ETUDIANT-E-S PARIS 7 a besoin de votre aide pour sa pétition “Etudiante sans papiers : Un titre de séjour pour Louise !”. Rejoignez Solidaires et 800 signataires.