0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous, étudiant.e.s mobilisé.es, de l’UFR de philosophie de Sorbonne Université, Faculté des Lettres, appelons à la non-tenue des partiels tels que prévus initialement. Au vu des conditions d’étude lors du second semestre : à savoir plus d’un mois de suspension des enseignements à Clignancourt et la non-tenue d’un grand nombre de cours en Sorbonne et à Malesherbes, nous estimons impossible le déroulement classique des partiels.
L’absence d’encadrement par nos professeur.e.s en prévision des examens a contraint les étudiant.e.s à travailler de leur côté. Cela conduit d’une part à une inégalité entre les étudiant.e.s ayant de bonnes conditions d’étude à leur domicile et celles et ceux qui n’en disposent pas, et d’autre part remet en question l’utilité des cours en université puisque le travail personnel aurait la même valeur que les cours dispensés par nos enseignant.e.s.

Nous vous invitons à réfléchir à des alternatives aux partiels classiques telles que la banalisation du semestre, le report des DST en DM ou bien le dix améliorable, soit la note minimale nécessaire pour valider son semestre et ne pas être pénalisé. Le dix améliorable permettrait de reconnaître le travail de celles et ceux qui ont pu s’investir dans leurs cours sans sanctionner ceux qui n’ont pas eu cette chance ou possibilité. Toutes les options sont envisageables et doivent être débattues.
Nous invitons donc tou.te.s les étudiant.e.s et professeur.e.s de l’UFR de philosophie de Sorbonne Université à signer cette pétition et à se réunir lors des réunions d'UFR.
Les prochains rendez-vous et prochaines réunions seront (entre autre) annoncés sur le site suivant : :https://www.facebook.com/Paris-4-contre-la-s%C3%A9lection-et-la-loi-travail-201338096891712/?ref=br_rs&hc_location=ufi

Etudiant.e.s de l'UFR de philosophie de Sorbonne Université compte sur vous aujourd'hui

Etudiant.e.s de l'UFR de philosophie de Sorbonne Université a besoin de votre aide pour sa pétition “Etudiant.e.s de philosophie de Sorbonne Université: Contre la tenue des partiels de philosophie de Sorbonne Université dans ces conditions”. Rejoignez Etudiant.e.s de l'UFR de philosophie de Sorbonne Université et 209 signataires.