Assouplir la réglementation d'évaluation de l'IUT Salon-de-provence

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
IUT SALON DE PROVVENCE a lancé cette pétition adressée à Etudiants de l'iut

Depuis le début du confinement L’IUT nous assure des cours en télétravail. Malheureusement étant dans une période exceptionnelle de confinement, tous les étudiants n'ont pas les mêmes facilités à suivre ces enseignements à distance. C'est pourquoi beaucoup d'établissements supérieurs ont décidé d'assouplir leurs réglementations d'examens, comme c'est le cas pour Aix-Marseille Université, auquel nous sommes rattachés, qui a établi la règle du 10/20. 

Cette période de confinement rend la situation inégalitaire envers les étudiants, en effet selon notre logement, notre famille ou nos moyens financiers nous avons pas accès aux même matériels informatique, aux même espaces ou encore le même temps à consacrés aux études à distance.

La décision de l'IUT de pourvoir rattraper des modules en juillet avec comme raisons valables un motif professionnel ou un problème informatique est trop légère compte tenue du caractère exceptionnelle de la situation que nous vivons.

Nous réclamons donc un assouplissement de ces nouvelles mesures, pas nécessairement cette règle du 10/20 qui n'est réellement avantageuse pour la poursuite d’étude. Mais un compromis entre ces deux possibilités.

Les étudiants de l'IUT sont disponible pour ouvrir un dialogue avec les professeurs afin de trouver une solution ensemble, avec toutes les parties concernées.

Nous invitons donc les étudiants qui le souhaitent à signer cette pétition afin de pouvoir faire bouger les choses.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !