Contre les changements du plateau cinéma à l'AKDT

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous, élèves du stage de scénario et réalisation et à l’AKDT 2018, avons appris que les professeurs Jean-Jacques Andrien et Pierre Gordower ont démissionné à cause de certains changements opérés  dans leur stage respectif, “Scénario et Réalisation” ainsi que “Techniques de la prise de vues cinéma”, imposés par la nouvelle conseillère artistique Marjorie Kemp. Ces changements vont contre l'esprit et la structure qui ont été construits au cours des 36 dernières années.

A travers cette pétition, nous avons le but de montrer notre mécontentement avec les décisions prises sur l’enseignement du cinéma à l’AKDT et qui ont conduit à  la démission de Jean-Jacques Andrien et Pierre Gordower.

Jean-Jacques Andrien a créé le plateau cinéma de l’AKDT il y a 36 ans en complicité avec tous les conseillers artistiques précédents et les professeurs concernés. Il a enseigné pendant toutes ces années avec passion et bonheur et a inspiré beaucoup de ses élèves à poursuivre une carrière dans le cinéma.

Pierre Gordower est professeur à l’akdt depuis plusieurs années, très compétent et accueille chaque élève peu importe son niveau. Il veille à ce que tout le monde s'en sorte sur les tournages, il n'hésite pas à conseiller ceux qui veulent tenter une école de cinéma et à les accompagner dans les démarches administratives.

Pierre et Jean-Jacques sont des professionnels passionnés, compétents et indissociables au plateau cinéma qui ont apporté beaucoup à de nombreux stagiaires et il serait lamentable qu’ils ne puissent continuer à partager leur savoir.

Nous avons tous beaucoup apprécié ce stage qui nous a marqué de différentes manières. Certains d'entre nous ont réussi à rentrer dans les grandes écoles de cinéma, d’autres ont confirmé leur envie de travailler dans le cinéma. Mais ce qui est une vérité pour tous est que l’on a énormément appris sur la réalité du cinéma, approfondi notre culture cinématographique et expérimenté le métier de réalisateur, cadreur ou directeur photo. Et tout cela en deux semaines!

Nous invitons les anciens élèves du plateau cinéma, que ce soit en réalisation, image, son ou assistant, les professeurs de l’AKDT et tous ceux qui sont reconnaissants du travail de JJA et Pierre à signer cette pétition et partager un petit commentaire avec le témoignage de ses expériences à l’AKDT.

Nous enverrons les témoignages et signatures aux directeurs de l’AKDT et espérons que nos chers JJA et Pierre continueront à être professeurs à l’AKDT!

Merci à tous!

Lívia compte sur vous aujourd'hui

Lívia RIBEIRO a besoin de votre aide pour sa pétition “Etienne Micha : Contre les changements du plateau cinéma à l'AKDT”. Rejoignez Lívia et 350 signataires.