Oui au déplacement du centre routier Limoges Nord

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

le centre routier de Limoges est saturé et totalement inadapté au trafic actuel. Dès 17H le soir, il est généralement complet.

Sur le plan de l’hygiène, la situation est désastreuse. Il ne dispose d’aucun équipement sanitaire élémentaire et des déchets en nombre se retrouvent sur le site et se déversent dans un ruisseau situé en contre-bas.

L’absence de place sur le centre génère des stationnements sur les trottoirs devant les entreprises, avec de nombreux risques sécuritaires et d’hygiène : dégradation des clôtures, gène pour la visibilité au sortir des parking, présence de déchets sur les trottoirs, entrave à la circulation des piétons…

Il a par ailleurs été signalé le stationnement sur ce site de camions citernes à risque en pleine zone d’activité et à proximité d’hôtels notamment.

En résumé nous nous trouvons aujourd’hui face à des risques sécuritaires, sanitaires, bactériologiques et chimiques.

- Pour le bon fonctionnement des entreprises et l’accès de leurs clients et salariés
- Pour le bien-être et la santé des conducteurs routiers
- Pour la sécurité et contre l’insalubrité du parc
- Pour l’environnement
- Pour l’intégration dans le nouveau paysage routier
- Pour l’image de notre ville

MOBILISONS-NOUS POUR LA CRÉATION D’UN VRAI CENTRE ROUTIER SUR L’AGGLOMÉRATION DE LIMOGES.

MERCI DE SIGNER LA PÉTITION.

Téléchargez le dossier constat : ICI

Pour l'APAnord (Association du Parc d'Activités Limoges Nord).

Jérôme BOULESTEIX

sebastien compte sur vous aujourd'hui

sebastien FRAISSEIX a besoin de votre aide pour sa pétition “Etat et Communauté Urbaine Limoges Métropole : Oui au déplacement du centre routier Limoges Nord”. Rejoignez sebastien et 202 signataires.