Appel à l'application de l'Article 102 de la nouvelle constitution (ex 88)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Victime en 2013 d’un AVC en pleine crise financière et économique Abdelaziz Bouteflika ne communique qu'avec son entourage, fait de rares apparitions retransmises par la télévision algérienne dans de rares occasions officielles.

La publication de la photo de la rencontre entre Manuel Valls et Abdelaziz Bouteflika sur le compte Twitter du premier ministre français montrant un Président Algérien très affaibli n'avait laissé aucun citoyen Algérien digne de ce nom indifférent.

Farida Bessa, directrice de la communication de la présidence de la République : "Je ne suis pas médecin. Je ne suis donc pas habilitée à m’exprimer sur l’état de santé du président de la République " et ajoute " j'ai vu les images comme tout le monde "

Pourtant et visiblement  très atteint, Il est aujourd'hui incapable d'exercer pleinement ses fonctions.

Le désastre que vit l'Algérie, sur fond de mensonges, de corruption et de scandales, est sans précédent, conséquence d’un 4 ème mandat présidentiel imposé dans des conditions totalement antidémocratiques. 

La santé extrêmement fragile de Abdelaziz Bouteflika constitue un handicap rédhibitoire pour gérer les affaires du pays.

Abdelaziz Bouteflika malade est devenu "otage" d’un clan issu d'un pouvoir et de forces extraconstitutionnelles qui ont pris possession du centre de décision.

Le FLN, comme le RND et tant d'autres pouvoirs parallèles, ont assuré au Peuple Algérien que le Président de la République accomplit normalement ses missions !

Le Peuple Algérien est en colère !

Nous lançons cet appel à signature pour  éviter à notre Algérie l’explosion qui peut se produire à tout moment plongeant le pays une nouvelle fois dans l’abîme et prenant le risque fatal d’un chaos irréversible.

Algériennes, Algériens du Monde, cet pétition vous concerne, vous êtes appelés à la signer pour sauver notre pays à toutes et à tous : l'Algérie !

Merci !



ALGÉRIENNES compte sur vous aujourd'hui

ALGÉRIENNES ALGÉRIENS DU MONDE UNIS POUR L’ALGÉRIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Etat Algérien: Appel à l'application de l'article 102 (88)”. Rejoignez ALGÉRIENNES et 13 signataires.