Et si nous faisions la classe dehors

Reasons for signing

Clément CHAUVIGNE
1 year ago
L'environnement; le lien avec la nature et le bien-etre des enfants doivent etre une priorité

yoland calleri
1 year ago
Lavage de mains toutes les deux heures c'est de l'abus et signe d'ignorance surtout si on le fait avec des produits alcoolisés... Ayons confiance en Mère Nature. Le probleme pur ou impur est surtout Mental avant d'être physique... réflechissons, pensons, coordinons d'une façon Synthétique...

Florence HERRERO
1 year ago
Enseignante et élue, je me bats depuis quinze ans pour une éducation au respect du vivant et à l'empathie. Car comment envisager notre chemin en ce 21e siècle sans une nouvelle génération soucieuse de prendre soin de l'autre ? Une nouvelle génération que nous devons accompagner dans une élévation de sa conscience qu'elle fait partie d'un tout, universel, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, indissociable et solidaire.
Afin que les mots d'Élisée Reclus "l'être humain est la Nature prenant conscience d'elle-même", résonnent enfin, sortons nos enfants de leurs boîtes physiques et mentales. Emmenons-les dehors, à la découverte de la beauté du monde, vers la curiosité et l'émerveillement essentiels à la vie.
Florence Herrero
Professeure des écoles
Élue chargée de l'éducation populaire à la citoyenneté et à la transition écologique - Paris 20e

Mailys RIZET
Oui, mille fois oui !

Dominique DUFOUR
2 years ago
Vive la classe à l'air libre (mais publique !)

Ghislaine HUPET
2 years ago
Il est vital de re mettre l’humanité au centre de vie, et l’avenir de celle ci n’est autre que l’enfant!

Sylvain PETIT
Et pourquoi Pas?

Audrey VERDON
2 years ago
Pour le bien-être des enfants, et donc de toute la société
Bravo à vous !

Georges CINGAL
2 years ago
Professeur retraité, j'ai pu constater au cours de ma carrière lorsque j'accompagnais des collègues (biologie, géographie...) hors du collège ou du lycée que les élèves se lançaient dans une "chasse au trésor" dans la nature. Les résultats étaient le plus souvent très positifs.

Sylvie SEGUIN
Sylvie Séguin