Pétition fermée

Cette pétition avait 40 signataires

PETITION POUR ESPACES DE JEUX DANS LE QUARTIER ALBERT

Monsieur le Bourgmestre,

Monsieur l’Echevin de l’urbanisme et des espaces verts,

Monsieur l’Echevin de la participation citoyenne,

Nous déplorons le manque de dispositifs de jeux pour enfants dans le quartier Albert.

Le parc de Forest est dépourvu d’espace pour enfants, et la plaine de jeux avenue Jupiter ne propose pas suffisamment d’espace et de dispositifs pour accueillir tous les enfants du quartier. Le nouveau carré Marconi n’est pas une plaine de jeux à proprement dite. Nous nous retrouvons à devoir prendre la voiture pour trouver un endroit suffisamment convivial, alors que dans de nombreuses villes de l’Union européenne, même des villes de petite taille, des espaces de jeux suffisamment grands et bien entretenus sont disponibles pour les enfants, avec en plus toilettes et cafeteria. Nous voyons de bons exemples aussi dans d’autres communes bruxelloises attentives aux besoins des parents et des enfants. Nous estimons qu’il est grand temps pour la commune de Forest d’aborder cette question !

Nous souhaitons que la commune de Forest mette en place dans les plus brefs délais :

- Un agrandissement de la plaine de jeux Jupiter, en ajoutant des balançoires pour les trois groupes d’âge (0-3 ; 3-8 ; 8-12), ainsi qu’un espace de jeux pour les 8-12 ans.

- Une cafétéria et des toilettes à la plaine de jeux Jupiter.

- Un espace de jeux pour les trois groupes d’âges dans le parc de Forest.

- Des toilettes payantes gérées par la commune dans le parc de Forest.

- Des surveillants de la plaine de jeux et du parc, ainsi que des amandes pour les chiens sans laisse.

Dans l’espoir que vous saurez écouter la voix de vos électeurs,

Cordialement,

les citoyens sous-signés

Margarita compte sur vous aujourd'hui

Margarita SAVOVA-PEYREBRUNE a besoin de votre aide pour sa pétition “ESPACES DE JEUX DANS LE QUARTIER ALBERT”. Rejoignez Margarita et 39 signataires.