0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

bonjour, sousdey

Lors d'un échange politique sur Europe 1 Eric Woerth, maire de Chantilly dit à propos de macron : "Je trouve qu'il a un comportement indigne, un comportement de Khmer (en référence aux Khmers rouges, mouvement communiste autoritaire qui a dirigé le Cambodge à la fin des années 1970, ndlr) en disant : 'Je t’écrase, je te bousille, faut que tu viennes en rampant, avec la corde au cou, baiser la babouche et peut-être qu'à ce moment-là, tu auras l’investiture…'.

Arrêtons ces amalgames ! Khmer n'est pas égale à Khmer rouge !!! C'est comme dire que tous les allemands sont des nazis ! De plus, ces propos sont une atteinte au peuple cambodgien qui a été meurtri dans sa chair. En effet, 2 millions de Cambodgien ont trouvé la mort sous le régime des Khmers rouges. En leur mémoire, pour nos familles, nos parents, nos grands parents et tous ce qui ont été touchés de près comme de loin par ces années de terreur... Nous demandons à ce qu' Eric Woerth s'excuse officiellement car ses dires ne sont pas représentatifs du peuple Khmer et sont discriminatoires et insultants !!!

Merci, arkoun ! à partager sans modération

source : Europe 1 http://www.europe1.fr/politique/eric-woerth-lr-emmanuel-macron-a-un-comportement-de-khmer-envers-manuel-valls-3326291

Ritsa compte sur vous aujourd'hui

Ritsa CAMBODIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Eric Woerth doit s'excuser officiellement pour avoir discriminé le peuple Khmer (Cambodge)”. Rejoignez Ritsa et 515 signataires.