Pétition fermée

Loi de protection pour annonce animaux

Cette pétition avait 990 signataires

Pétition  « STOP AUX ANNONCES FRAUDULEUSES DE VENTE DE CHIEN EN LIGNE ».

Bonjour à tous,

Nous devons attirer votre attention concernant le décès d'un chien, vendu par le biais du site Leboncoin, proposant la vente de chiots et de chiens adultes.
Nous partageons la tristesse des propriétaires de « Luky », et de tous ses autres congénères qui connaissent malheureusement le même sort.

A ce jour l'auteur de cette annonce est en garde à vue, et d'après les informations qui nous ont été parvenues, cette personne aurait déclaré avoir vendu plus de 50 chiens alors que cette dernière n'est pas répertoriée en tant que « ELEVEUR amateur ou professionnel ».

STOP !

Combien faut-il comptabiliser de décès d'animaux pour que les législateurs puissent prendre leurs responsabilités, en encadrant et obligeant tous les sites d'annonces en ligne de mettre en place des systèmes de contrôles efficaces, et surtout que les modérateurs soient compétents.

C'est ce que nous avons fait sur notre site DresseMonChien.com, avec un système que je vous invite à tester.
Il permet de faire une sélection au départ, et si une fraude est détectée, les informations sont alors immédiatement envoyées aux services de Police et Associations de protection des animaux.
Lien : http://www.dressemonchien.com/fr/petites_annonces.html

En effet, si les modérateurs qui ont pour mission de contrôler et valider les annonces avaient un minimum de compétences et de formation canine, nous pourrions déjà supprimer la moitié des annonces actuelles sur les différents sites de vente de chiens, car on y trouve le plus souvent des annonces pour :

- Vente de chien non titulaire du LOF ou FCI aux prix des chiens de pures races.
- Vente de croisement de race - interdit.
- Vente de chien de pays de l'est ou d'autres pays.
- Vente de chien sans avoir fait les vaccins CHLPPC
- Vente de chien par des particuliers qui font des saillies avec des races différentes
- Vente de chien par des amateurs qui profitent et ne respectent pas le nombre de ventes de chien pour éviter les frais que les professionnels doivent s'acquitter.

(Etc.)

Nous avons pris contact avec le site Leboncoin, pour leur apporter informations et conseils, mais nous sommes au regret de constater qu’ils ne font la démarche de nous répondre et d’apporter les modifications à leur nouveau site.

Réellement soucieux de ces conséquences, nous avions proposé de former les modérateurs afin de leur transmettre les compétences minimales pour identifier et vérifier le sérieux des vendeurs, et des règles fondamentales pour vendre un chien.

Alors particuliers qui souhaitez acheter un chien ou un chiot, rendez-vous dans les refuges ou chez les éleveurs amateurs/ou professionnels.

Venez-nous rejoindre sur https://www.facebook.com/chien.et.chiot

Eric TRAMSON

Educateur et Formateur canin diplômé d'Etat.
www.dressemonchien.com

. Fondateur de la première webTv d’éducation de chien en vidéo et gratuit : https://www.youtube.com/user/ricocyno
. Consultant pour les médias : https://www.facebook.com/dresseur.chien.cinema.et.vip/photos

lecocq compte sur vous aujourd'hui

lecocq GHISLAINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Eric TRAMSON: Loi de protection pour annonce animaux”. Rejoignez lecocq et 989 signataires.