OUI au maintien des CESU Petite Enfance à EDF SA !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Mis en œuvre en 2009, le CESU Petite Enfance est une aide financière mensuelle qui participe à la prise en charge d’une partie des frais de garde des enfants âgés de 0 à 3 ans et jusqu’à 7 ans pour les enfants en situation de handicap.

Aujourd'hui, la Direction d’EDF entend supprimer ce dispositif le 31 décembre prochain,  la convention de financement entre l’entreprise et le Comité de Coordination des CMCAS arrivant à échéance, laissant entendre que cette disparation est la conséquence du déploiement des CESU de l’accord de Branche Droits Familiaux.

Mais jamais dans la négociation de Branche, il n’a été question que les CESU Droits Familiaux se substituent aux CESU Petites Enfance existants ! Bien au contraire, les CESU Petite Enfance doivent être maintenus, les CESU Droits Familiaux intervenant eux, par adhésion volontaire du salarié(e), sur une plage plus large d’âge des enfants (à savoir 12 ans), et donc bien en complément des CESU existants.

CFDT / FCE compte sur vous aujourd'hui

CFDT / FCE a besoin de votre aide pour sa pétition “eric.lemoine@edf.fr: OUI au maintien des CESU Petite Enfance à EDF SA !”. Rejoignez CFDT / FCE et 3 862 signataires.