Pour l’accès gratuit à votre dossier de crédit (Équifax, Trans-Union, ....)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Richard MC CLISH a lancé cette pétition adressée à Éric Girard et à

Depuis plusieurs années, les dossiers et bureaux de crédits sont gérés par des entreprises indépendantes et sont difficilement atteignables par le contribuable. Pour y avoir accès gratuitement, ces derniers, doivent faites des demandes par écrit et le temps de réponse peuvent prendre plusieurs jours.

Nous trouvons anormal que le citoyen n’ait pas accès à son propre dossier de crédit personnel en tout temps et ce gratuitement au détriment des institutions bancaires, compagnies d’assurances et autres, qui ont accès à la seconde et ce gratuitement.

Donner accès gratuitement et facilement aux dossiers de crédit à tous les citoyens aurait l'avantage pur ces derniers de pouvoir à un contrôle sur leurs finances, la transmission de données personnelles et sécurisées leurs informations aux quotidiens (vole d’identité).

Nous demandons aux gouvernements en place de mettre et de créer un système d’accès gratuit pour les citoyens afin que ceux-ci puissent avoir accès à leurs crédits, pointage de crédit et accès personnels.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !