Enlevez le tourniquet d'entrée du Collège Jules Romains à Nice

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour à tous et à toutes,

Cette pétition sert à faire retirer le tourniquet présent à l'entrée du Collège Jules Romains à Nice, France faisant office de sas d'entrée dans l'enceinte de l'établissement.

J'étais un ancien élève de ce collège, aujourd'hui je suis étudiant en L3  à l'INSEEC Business School à Paris. En voyant ce portique d'entrée ceci m'a outré d'un plus haut point, jusqu'à en avoir des larmes de colère et de souffrance !!

Aujourd'hui, l'entrée du collège ressemble fortement à une entrée d'une prison, un établissement scolaire où des jeunes adolescents y vont pour apprendre et construire leur avenir, se retrouvent dans une "prison" à contrecœur. De plus, le directeur du collège souhaite mettre des flics armés dans l'école pour surveiller les enfants durant leur pause et que la court de récréation est scindée en deux ; avec un grillage délimitant - telle une prison avec des personnes dangereuses -  la partie réservée aux 6ème et 5ème ; de l'autre côte la partie réservée aux 4ème et 3ème. Maintenant, ce collège est similaire au camp de Guantánamo, une forteresse, une prison !! On pourra remercier ce portique qui dégradera de plus en plus la réputation du collège et, surtout,  l'avenir des enfants qui est en danger, ils auront une étiquette de "sauvages, délinquants" malgré eux leur fermant des portes pour leur projets futurs.

Imaginez le traumatisme qu'endureront ces élèves présents dans le collège et le choc émotionnel des futurs collégiens qui sortiront tout juste de la primaire pour rentrer au collège. Comment le directeur du collège a pu autoriser, financer et acquiescer la construction de ce portique, il n'a pas pensé du tout à l'avenir des collégiens et les conséquences du tourniquet sur l'image du collège

Je fais appelle à vous : parents, parents d'élèves, professeurs, élèves, anciens du collège, personnes inconnues etc. ayant un dégout de voir un collège transformer en prison. J'espère que cette pétition aura beaucoup de signatures pour faire détruire ce portique d'entrée du collège. De plus, la presse locale (Nice-Matin) sera contactée pour faire un article sur cette entrée digne d'une prison et les raisons du directeur pour construire ce portique.

Merci d'avance d'avoir signé et partagé cette pétition pour qu'une large majorité de personnes soient au courant.

Phokham compte sur vous aujourd'hui

Phokham SILYPHONE a besoin de votre aide pour sa pétition “Eric Ciotti: Enlevez le tourniquet d'entrée du Collège Jules Romains à Nice”. Rejoignez Phokham et 12 signataires.