Victoire

procédez à la mutation de l'AVSI de Paloma entre la ville de Nice et le Conseil Départemental

Cette pétition a abouti avec 829 signatures !


Rappelez-vous: le 22 novembre 2013 nous annoncions avec soulagement la fin victorieuse du combat entamé par une pétition (www.change.org/paloma ) pour que la petite Paloma (atteinte d’une maladie orpheline) puisse garder son Aide de Vie Scolaire grâce à une décision et une promesse du Maire de Nice Christian Estrosi….

La Raison évoquée : les collèges étant gérés par le Conseil Départemental, l’Aide de Vie Scolaire de Paloma doit être mutée des services de la ville de Nice vers les services du Conseil Départemental, hors cela semble impossible pour des raisons de « budget », telle est la réponse faite aux parents de Paloma par la secrétaire du Conseil Départemental……

Une nouvelle Aide de Vie Scolaire, employée par l'Education Nationale, doit être désignée pour prendre en charge Paloma, hors il faut savoir qu’un certain temps d’adaptation doit se faire par rapport à la maladie de Paloma (entre 6 et 12 mois), et cela portera un gros préjudice à la scolarité de Paloma……

Que se passe-t-il exactement : mauvaise communication entre Monsieur Christian Estrosi (Député-Maire de Nice) avec Monsieur Éric Ciotti (Député et Président du conseil Départemental des Alpes-Maritimes), ou une promesse envers une petite fille impossible à tenir?
A quelques jours de sa première rentrée au collège Paloma se retrouve désarmée face à des adultes qui l'oublient, et cette petite fille risque de ne pas réussir sa rentrée scolaire comme tous les autres enfants malgré sa maladie qu'elle combat tous les jours avec souvent plus de force qu'un adulte! …… Tout cela pour une question de « budget » …..

Aidez-nous, en signant cette pétition, à faire décider Monsieur Eric CIOTTI de procéder à la mutation de l'Aide de Vie Scolaire de PALOMA pour que sa rentrée et la continuité de ses études se passent dans les meilleures conditions.....

 



thierry compte sur vous aujourd'hui

thierry KERHORNOU a besoin de votre aide pour sa pétition “Eric Ciotti, Christian Estrosi: procéder à la mutation de l'AVSI de Paloma entre la ville de Nice et le Conseil Départemental”. Rejoignez thierry et 828 signataires.