Pour la présence de la famille à la remise de diplômes de la promotion 2018-2021 de l'IFPP

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Etudiants IFPP a lancé cette pétition adressée à Equipe pédagogique de l'Association IFPEK et à

Depuis plusieurs années, les diplômés de l'IFPP de Rennes invitent leurs parents à participer à la remise de diplôme. Cette cérémonie est un moment important et inoubliable dans leur vie de jeune pédicure-podologue et beaucoup d'étudiants apprécient la présence de leur famille lors de cette journée mémorable. Et pour cause, pour beaucoup de jeunes, leur formation est souvent soutenue par leurs parents et notamment sur le plan financier. Il semble alors juste que ces premiers soutiens soient de la partie lors de cette remise de diplôme.

Cependant, cette année, à cause de la situation sanitaire, les directeurs de l'IFPP et de l'IFPEK ne sont pas favorables, pour l'instant, à la présence des familles au sein des locaux de l'IFPEK. Pourtant, cette cérémonie se déroulant le 2 juillet 2021, le plan de déconfinement national sera arrivé à sa fin et les restrictions sanitaires allégées. Les diplômés n'étant pas nombreux, le nombre de personnes présentes lors de cette journée ne devrait pas excéder les 120 personnes masquées. De plus, la grande majorité des familles sont aujourd'hui vaccinées contre la COVID-19. Les risques de transmission du virus sont alors minimes, surtout que nous nous engageons à respecter les gestes barrières lors de cette cérémonie se déroulant en extérieur.

Nous demandons alors une révision de cette décision prise par l'IFPEK et aimerions la présence de nos familles lors de cette journée si importante pour nous futurs professionnels de santé. Ce moment représente la concrétisation de 3 années de travail dans une situation sanitaire exceptionnelle et complexe. Ils nous semblent alors juste de remercier les personnes qui nous ont si souvent soutenus et épaulés lors de cette formation.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !