Exigeons un referendum à Luzy concernant l'accueil des Migrants

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Debout la France Nièvre exige la tenue d'une consultation des habitants de Luzy concernant l'accueil de 45 migrants.
Les habitantes et habitants de Luzy se trouvent placés sans aucune consultation, devant le fait accompli : l’équipe municipale a décidé de l’implantation dans ce paisible village, de 45 demandeurs d’asile répartis dans les 14 logements vacants d’un immeuble appartenant à Nievre Habitat, à partir du mois de Novembre 2018.
Cette décision unilatérale pose de nombreux problèmes :
- En termes de sécurité : aucune information ne filtre à ce jour sur le profil (âge, sexe) ni les pays d’origine de ces demandeurs d’asile,
- En termes de justice sociale : alors que les fins de mois deviennent de plus en plus difficiles pour les français du fait des hausses des taxes du carburant, du fioul, du gaz et de l’électricité, que le taux de chômage ne recule pas, que les aides sociales sont en diminution et que les retraites baissent, il est indécent de financer avec l’argent du contribuable une immigration principalement économique, qui débouchera après la gratuité du logement social, sur une préférence à l’emploi.
La fédération de Debout La France Nièvre s’oppose à la décision unilatérale de ces élus qui se voient parfois décorés de la Légion d’Honneur pour avoir imposé à leurs administrés une cohabitation forcée avec ces migrants.
Donnons la parole au peuple, les élus ne peuvent décider de se passer de l'avis de leurs administrés, place à la démocratie !