Sauvegarde Sciences de l’éducation via l’Institut d’enseignement à distance à Paris 8

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

PETITION pour le MAINTIEN DES SCIENCES DE L'EDUCATION à l'IED

Nous demandons à l'équipe de direction de l'université et au Conseil d'administration de revenir sur la suppression du seul et unique poste de gestionnaire de sciences de l'éducation pour les 300 étudiants de Sciences de l'éducation à distance (200 en L3, 100 en Master (1 et 2), dans le cadre de l'IED. Dans un esprit de continuité du service public de qualité, nous demandons instamment le maintien de cet emploi. Ce qui est en jeu c’est la suppression pure et simple de toute une formation. Il faut aussi évaluer ce que cette suppression engendre comme pertes (à tous les niveaux) pour notre offre de formation et notre communauté universitaire dans son ensemble.

On ne détruit pas ainsi subrepticement le fruit de quinze ans de travail d'une équipe pédagogique, d'un modèle de recherche-action innovant et efficace d'enseignement à distance (initié dès 2000 par René Barbier. Cf l'ouvrage collectif de l'équipe Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université. Implication et pédagogie. Bruxelles : de Boeck 2009).

Nous demandons désormais à ce que les suppressions d'emploi dans la campagne Biatss, en particulier ceux qui impactent directement l'offre de formation, fassent l'objet d'un examen approfondi en CAC avec les indicateurs minimaux (statistiques, financiers, scientifique, nécessité gestionnaire...).

Cordialement

GOBIN Arnaud ; Etudiant sciences de l’éducation Master 2 parcours Education tout au long de la vie et personnel BIATOSS titulaire au service du personnel et des traitements enseignants. 26 juin 2018

Francis LESOURD, maître de conférences HDR en sciences de l’éducation à l’institut d’enseignement à distance à l’université Paris 8

Martine MORISSE, maîtresse de conférences en sciences de l’éducation, à l’Institut d’enseignement à distance à l’université Paris 8

Jean-Louis LEGRAND, professeur des universités en sciences de l’éducation à l’université Paris 8 et ancien directeur de l´UFR sciences de l’éducation et du labo Experice.

Arnaud compte sur vous aujourd'hui

Arnaud GOBIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Equipe dirigeante et décisionnaire de l’université Paris 8: Sauvergarder la formation Sciences de l’éducation à l’IED à l’université Paris 8”. Rejoignez Arnaud et 808 signataires.