Victoire

PARIS 8: suppression d'un poste administratif, disparition d'une formation

Cette pétition a abouti avec 7 signatures !

L'équipe de direction de l'université et le Conseil d'administration de l'université de Saint Denis (Paris 8)  viennent de décider la suppression du seul et unique poste de gestionnaire de sciences de l'éducation pour les 300 étudiants de Sciences de l'éducation (200 en L3, 100 en Master (1 et 2), dans le cadre de l’enseignement à distance
Ce qui est en jeu est la suppression pure et simple de toute une formation et réduit d’autant une perte (à tous les niveaux) pour notre offre de formation et notre communauté universitaire dans son ensemble.

On ne détruit pas ainsi subrepticement le fruit de quinze ans de travail d'une équipe pédagogique, d'un modèle de recherche-action innovant et efficace d'enseignement à distance (initié dès 2000 par René Barbier. Cf l'ouvrage collectif de l'équipe Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université. Implication et pédagogie. Bruxelles : de Boeck 2009).

Nous exigeons le renoncement à cette suppression de poste qui va pénaliser gravement et définitivement des étudiants travaillant sur des concepts de pédagogie active, participative, contestataire dans le cadre d’un département de Paris 8 , un des derniers à revendiquer l’héritage de Vincennes avec des étudiants de tout âge, de toute profession , de tout secteur géographique.

Gérard compte sur vous aujourd'hui

Gérard SAUZET a besoin de votre aide pour sa pétition “Equipe de direction de l'université PARIS 8: PARIS 8: suppression d'un poste administratif, disparition d'une formation”. Rejoignez Gérard et 6 signataires.