L'EIP doit rester un projet technique

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Lorsque nous avons choisi Epitech pour nos études supérieures, nous avions choisi une école concentrée sur la technique, principalement le code.

Pour ceux qui sont aujourd'hui en 3ème, 4ème et 5ème année, nous avons l'EIP, qui se déroule sur ces trois années. Cet EIP compte pour une très grande partie de notre Tek5, ce qui en soit est logique. Le problème vient du fait que la quasi totalité des séminaires liés à cet EIP soient dédiée à de la communication ou du marketing.

Nous trouvons cela INADMISSIBLE.

L'EIP doit rester uniquement jugé sur la qualité du travail technique effectué. Ce n’est pas normal que des étudiants soient pénalisés pour avoir eu de mauvais résultats pour le côté communication ou marketing du projet.

De plus nous trouvons très décevant le fait que la majeure partie des séminaires liés à l'EIP soient dédiés à ces matières. Un plus grand nombre de séminaires techniques aurait été préférable, notamment sur des sujets liés aux projets à long terme.

Une solution possible est la création de modules indépendants contenant les matières du genre communication ou marketing.

Nous ne pensons pas que ces séminaires doivent disparaître, juste qu'ils ne soient pas imposés dans le cadre de l'EIP ou de la Tek5. Les modules/séminaires de communication et de marketing doivent rester OPTIONNELS.

Alexis compte sur vous aujourd'hui

Alexis Guerville a besoin de votre aide pour sa pétition “Epitech: L'EIP doit rester un projet technique”. Rejoignez Alexis et 19 signataires.