Epidémie de bronchiolite: soutien à nos soignants !

Epidémie de bronchiolite: soutien à nos soignants !
Why this petition matters
Depuis le mois d'octobre, nous connaissons une importante épidémie de bronchiolite qui touche sévèrement nos enfants.
Moi-même maman d'un petit garçon de 4 mois qui a été contaminé, je n'ai pu que constater avec désarroi la situation de nos hôpitaux:
Des services saturés, une attente aux urgences interminable, des bébés en souffrance... et surtout, des soignants dépassés.
Malgré la crise du Covid-19 et le Ségur de la santé, force est de constater que la tendance est toujours à la baisse du nombre de lits disponibles dans nos hôpitaux. Pire, les soignants non vaccinés ne sont toujours pas réintégrés, la France s'inscrivant comme l'un des derniers pays s'obstinant à ne pas le faire. Comme si la situation dans nos hôpitaux était déjà assez flamboyante...
M. Macron, nous citoyens, parents de bébés, d'enfants touchés par la bronchiolite, certains transférés loin de nos foyers, parfois entre la vie et la mort... Nous attendons pour nos soignants bien plus que des applaudissements à 20h.
Ils ont été et continuent d'être nos héros du quotidien. Malgré leurs difficiles conditions de travail et des salaires proches du bénévolat, leur dévouement est toujours intact. Mais cette nuit-là, aux urgences, j'ai compris. J'ai vu dans les yeux de cette médecin qu'elle était désolée de me renvoyer, que mon enfant, s'il "n'était pas bleu", n'était pas un cas d'urgence malgré sa détresse respiratoire. Je lui en ai voulu sur le coup, après tout je suis maman, mais en réalité elle n'est pas responsable. Aucun de tous nos soignants, qui font du mieux qu'ils le peuvent, ne l'est.
C'est pourquoi cette pétition a été lancée, simplement pour montrer à nos soignants que nous les soutenons. Que nous leur devons énormément car nous leur confions ce que nous avons de plus précieux: nos enfants, leur santé, la nôtre.
Soutien à tous nos soignants et à leurs revendications!