Pétition fermée

STOP au projet de construction d'éoliennes à Bougey !!!!

Cette pétition avait 422 signataires

STOP À LA PROLIFÉRATION DES PARCS EOLIENS :

Les éoliennes sont totalement inutiles, voire nuisibles pour les émissions de CO2, en effet La France est le
pays d’Europe qui émet le moins de CO2 par kWh d’électricité produit et n’a aucun besoin de l’éolien ni pour son électricité, ni pour le CO2.
En France, ce sont les transports et la consommation domestique qui produisent du CO2, et non l’électricité. Les nouveaux ports charbonniers du Havre et de Cherbourg serviront essentiellement à alimenter les centrales à charbon qu’il faudra construire pour le soutien
obligatoire de l’éolien, et qui rejetteront du CO2 par millions de tonnes.

Ces éoliennes nous empoisonneront la vie pendant 20 ans, par leur bruit, leurs infrasons, l’effet stroboscopique des pales qui tournent devant le soleil, etc. : Ce n’est pas pour rien que l’Académie de Médecine recommande un éloignement minimum de 1500m des habitations (recommandé, mais jamais appliqué !).
De plus, ce sont de véritables «épouvantails à touristes». Partout où des éoliennes
sont implantées, on constate une désertion des touristes. Donc un impact très négatif sur nos activités touristiques et économiques.
C'est également un désastre  pour l’immobilier : Tous les jugements récents des tribunaux confirment une moins value de– 10% à – 50%, selon l’éloignement, sur la valeur des maisons situées dans un rayon de 2 km. En outre, dès que des éoliennes apparaissent quelque part, on constate
un coup de frein dans les constructions neuves.
Pour finir, les « retombées » au niveau communal se sont réduites comme peau de chagrin depuis la disparition de l’ancienne Taxe Professionnelle. Presque tout va maintenant à la Communauté de communes et au Département. La Commune a donc tous les inconvénients et les yeux pour pleurer !
En fait, ces éoliennes ne servent qu’à enrichir à notre détriment (impôts et surcoût de l’électricité) le promoteur, et une poignée de personnes intéressées à ce système plus que douteux.
L’éolien serait une CATASTROPHE pour nos villages.

Maintenant, à vous de jouer ! aidez-nous à sauver le petit village de Bougey (Haute-Saône)  et son Château médiéval, véritable site historique à protéger de toute urgence et signez cette pétition ! Merci.

Laure compte sur vous aujourd'hui

Laure GUYOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Environnement durable : Arrêt du projet de construction d'éoliennes à Bougey”. Rejoignez Laure et 421 signataires.