Pour réduire le nombre de personnes accueillies au CADA de Boën/Lignon

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


200 demandeurs d asile (chiffre officiel) sont accueillis depuis le 1er Octobre 2016 dans l ancien hôpital local de la petite commune de Boën/Lignon (Loire) soit environ 7% de la population.

Les premiers migrants reçus sont arrivés en Janvier 2014, ils étaient 130, venaient de Saint Etienne, ce devait être du provisoire...

Une grande partie de ces demandeurs d asile ne viennent de pays en guerre comme la Syrie, l Irak...

Mais de pays d origine sûrs comme le Kosovo, l Albanie...

Ils ne sont pas en quête d une protection quand ils viennent en France, ce sont des migrants économiques.

Ils sont logés, chauffés, soignés, assistés, protégés et rémunérés, leurs enfants sont scolarisés...

Vu de devant comme sur la photo, c est propre. Si vous faites le tour du bâtiment, derrière près du Lignon vous y trouverez pleins d ordures jetées par les fenêtres (bouteilles vides, vêtements, chaussures...).

Paradoxalement la commune a fermé le local destiné à abriter les SDF. Il se situait au dessus de l ancien gymnase.

A l arrivée de l hivers les sans abris peuvent bien rester dehors alors que l on accueille de plus en plus de demandeurs d asile au CADA (Centre d Accueil de Demandeurs d Asile) de Boën/Lignon.

Merci de signer cette pétition, de copier le lien pour la partager ou l envoyer à vos contacts si comme moi vous trouvez que l on ferait mieux de s occuper d abord des français et afin que les places destinées aux migrants économiques soient libérés pour accueillir des SDF.

 

 



Eiram compte sur vous aujourd'hui

Eiram EIRÉHCEIMAM a besoin de votre aide pour sa pétition “entraide Pierre Valdo: Pour l exclusion des migrants économiques du CADA de Boën”. Rejoignez Eiram et 169 signataires.