Ensemble, mettons K​.​O la haine raciste !

Ensemble, mettons K​.​O la haine raciste !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Nasser NEGROUCHE a lancé cette pétition

Nous, boxeurs, entraîneurs, managers, promoteurs, acteurs et amis du monde de la boxe exprimons notre rejet total des idées racistes portées par l’extrême-droite.

Ces idées sont aux antipodes des valeurs de fraternité, de respect, de loyauté et d’humilité qui sont au cœur même de notre sport et de sa philosophie.

Nous sommes attachés à ces principes universels qui contribuent à une meilleure compréhension mutuelle, à la concorde et à la paix.

Nous considérons tout être humain, quel qu’il soit, comme l’un de nos semblables, avec une égale et irréductible dignité.

Comme à la salle d’entraînement ou en compétition, nous ne faisons aucune distinction entre les citoyens en raison de leurs origines, de leurs confessions ou de la couleur de leur peau.

Quand La Marseillaise retentit et que nous portons haut le drapeau tricolore, fiers de nos médailles, nous sommes tous unis dans un même sentiment de fierté et d’appartenance à la nation, à nos équipes de France.

Sans discrimination.

Nous respectons notre prochain comme nous respectons notre adversaire. Seule compte, à nos yeux, la droiture de chacun.

Sur le ring, nous avons appris à ne pas tricher et nous savons que, dans la confrontation, au fil des rounds, se révèle finalement une seule et même humanité.

Par conséquent, nous refusons de contribuer à la stigmatisation d’une partie de la population française qui serait responsable des difficultés économiques et sociales du pays.

Nous n’aurons pas la lâcheté de désigner au peuple un bouc émissaire qu’il faudrait persécuter, sacrifier même pour purifier notre société et retrouver un bonheur collectif fantasmé.

De cette logique de division de la population française, il ne peut rien sortir de bon. Sinon de la discorde, de la violence, de la souffrance et de nombreuses défaites.

Nous voulons une France qui gagne, qui rassemble, qui sourit, qui aime tous ses enfants et qui fasse rêver le monde !

Alors, ensemble, mettons K.O la haine raciste le 24 avril 2022 !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !