Privatisation des Aeroports de Paris (ADP)

Privatisation des Aeroports de Paris (ADP)

24 ont signé. Prochain objectif : 25 !
Lancée le
Adressée à
Ensemble des citoyens

L'importance de cette pétition

Lancée par Gilet Jaunes 94

Privatisation  des AEROPORTS DE PARIS (ADP)

Reprenons la main sur l’économie et l’environnement de notre pays.

La privatisation d’ADP c’est à la fois un enjeu économique (un chiffre d’affaires de 3,353 milliards € en 2018, 29,2% de plus qu’en 2017), une question de souveraineté : ADP est la première frontière avec l’étranger, de plus les grandes plateformes aéroportuaires sont des infrastructures d’intérêt général au service de l’aménagement du territoire. C’est également un enjeu écologique, en privatisant, ADP deviendra la plus grande propriété de France  (6 680 hectares) sur laquelle on pourra bétonner et augmenter la pollution au kérosène pour le plus grand bonheur des actionnaires.

248 députés/sénateurs ont proposé une loi référendaire, le RIP (Référendum d’Initiative Partagée) pour s’opposer à ce projet de privatisation. Cette proposition de loi doit être soutenue.

Pour affirmer votre soutien à la tenue de ce référendum VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER sur le lien suivant : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

munissez-vous de votre pièce d’identité pour cela.

N’oubliez pas ensuite (dans un délai de 6 à 7 jours) de vérifier l’enregistrement de votre signature) sur le lien : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/consultation_formulaire

En signant, en diffusant la pétition de soutien au RIP

Nous pouvons :

Ø Obtenir un référendum sur la question de la privatisation des aéroports (éviter ce qui s’est passé pour les autoroutes, la Française des jeux, bientôt les routes nationales, les barrages, les ports …)

Ø Conquérir le principe du REFERUNDUM d’Initiative Citoyenne (R.I.C) afin de pouvoir décider des questions importantes d’intérêt général.

Pour affirmer ces 2 exigences et rappeler à Mr Macron sa promesse de réduire le nombre de signatures à 1 Million (au lieu des 4 700 000 nécessaires pour le 12/03/2020) :

RDV le Samedi 14 Décembre, 13h30 à ROISSY CDG

Le point de RDV à Roissy vous sera communiqué sur la page Facebook : https://www.facebook.com/events/2370771936495063/

Quand tout sera privé, on sera privé de tout !

24 ont signé. Prochain objectif : 25 !