Pour le renouvellement des contrats des enseignants en métiers d'art à l'ensaama

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Enseignants COLLECTIF a lancé cette pétition adressée à Enseignants et à

Nous, enseignants de l'école E.N.S.A.A.M.A., avons appris avec stupéfaction et incompréhension le non-renouvellement du contrat de plusieurs collègues des mentions ORNEMENT et MATERIAUX , notamment dans le parcours CREATION METAL . En se privant de ces personnes, l'école se sépare de savoir-faire qui ne sont enseignés qu'ici et qui, au-delà des métiers d'Arts, participent pleinement à l'excellence et à la singularité de ses formations. Cela nous paraît invraisemblable.

Nous, étudiants en métiers d’art et design, trouvons les enseignements pratiques et techniques aujourd’hui très insuffisants à l’E.N.S.A.A.M.A., nous avons le sentiment de ne jamais être entendu par l’administration, aussi nous désespérons… C’est pourquoi nous rallions cette pétition des "enseignantscollectif" pour sauvegarder les ressources professionnelles et techniques de l’établissement, avec l’espoir que l’institution entende nos aspirations et qu’enfin nous puissions co-construire un projet digne de la renommée dont se targue notre école.

Aussi nous demandons la réintégration de nos collègues et professeurs afin d'éviter la mise en péril de ces filières uniques et reconnues comme une part indispensable de l'ADN de l'école depuis sa création.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !