Barème uniforme national d'évaluation

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Marise PERRAS a lancé cette pétition adressée à Enseignants

Barème national uniforme demandé!
À qui de droit, considérant le désir de rendre uniforme le barème d’évaluation utilisé pour toutes les écoles primaires du Québec, nous vous demandons d’établir un barème uniforme pour l’année 2020 pour l’ensemble des établissements. Vous avez l’obligation d’aider les professionnels de l’enseignement qui accueillent de nouveaux élèves en cours d’année (qui viennent d’une nouvelle école). De plus, vous devez prendre en compte que pour l’entrée au secondaire, les écoles secondaires forment les groupes à partir des moyennes des élèves. Donc, certains élèves se voient pénaliser car les barèmes ne sont pas uniformes.  Nous souhaiterions tellement voir disparaître les moyennes, qui de toute façon, viennent à l’encontre du jugement que nous devons porter lors de notre évaluation.
Nous savons que le barème d’évaluation relève de l’autonomie professionnelle. Cependant, nous avons un grand malaise à l’égard des écarts entre les écoles.
Vivement la disparition de la notation chiffrée au primaire alors que nous devons porter un JUGEMENT sur une compétence!

Merci de soutenir notre démarche!
Des enseignants de l’école Des Jeunes-Riverains

0 a signé. Prochain objectif : 100 !