Petitioning Maire de Montreal/ Mayor of Montreal Denis Coderre and 4 others

Enquête sur le profilage racial et ethnique et ses effets à long terme et générationnels.

0 have signed. Let’s get to 1,000.

(Francais ensuite)

Montreal cannot tout itself as an international & accepting city if it funds activities that marginalize and re-traumatize people with blatantly egregious creative license taken at the expense of our citizens.

With all due to respect to those young men from the sports program. You deserved better Kings. You participated valiantly but there was an obvious lack of diversity awareness on the part of the creative directors.

We, the people would like to know all of the individuals involved in this project, the sponsors, funding partners, all levels of government involved in approving grants. The Board members who reviewed and approved of the concept, staffing & execution of this St.Jean Baptist Parade presented by The St. Jean Baptist Society. Sketches, costume design concept story board and designs.

To some who would like the seeming exaggeration and tantrums to go away. It will not. You see people have been victim to a lot of racism over the years. Especially immigrants & Anglophones. Here is a story of one such immigrant. You can judge for yourselves if this is a hurtful incident that you have personally experienced or perhaps you know of someone who has.

One day a mom went for a bike ride, it was a beautiful day, 24 degrees and breezy. She was with her sons. She always taught them that if they see a driver past the pedestrian line, 'Do not cross'. This day she was with them and two cars on opposite sides stopped. At the corner of her eye, she saw a car coming from the outer lane on the opposite side. She told her sons to stop in the middle because the car wasn't stopping for them to complete their crossing. She motioned for the drivers to go and the other two cars waited but the car at the end was impatient. He honked the horn for them to go ahead and as the mom, her 2 sons and their bikes were almost at the pavement, the driver whizzed by almost missed hitting her son by 2 inches, and he yelled out, " Retournez dans votre pays esti!"

So you were probably wondering why tell that story? Multiply that mom's experience by 100,000 then 365.

That is our dilemma. Now how can we work together, inspire accountability and get to the root of the problem?

But first we have to admit that there is one.

Sincerely,

Citizens of all races, religions & cultures.

Montréal ne peut se promouvoir comme une ville internationale et acceptante si elle finance des activités qui marginalisent et retracent les gens avec une licence créative flagrantement atroce prise aux dépens de nos citoyens.

Avec tout le respect des jeunes hommes du programme sportif. Vous avez mérité de meilleurs, Rois. Vous avez participé de façon vaillante, mais il y avait un manque manifeste de sensibilisation à la diversité de la part des réalisateurs créatifs.

Nous, les gens, nous souhaitons connaître toutes les personnes impliquées dans ce projet, les sponsors, les partenaires financiers, tous les paliers de gouvernement impliqués dans l'approbation des subventions. Les membres du conseil qui ont examiné et approuvé le concept, la dotation et l'exécution de cette defile St.Jean Baptiste présentée par The St. Jean Baptist Society et Montreal 375. Les dessines, conception de costumes, story board et designs.

Pour ceux qui voudraient que l'exagération apparente et les crises de colère disparaissent. Ça ne sera pas. Vous voyez que les gens ont été victimes de beaucoup de racisme au cours des années. Particulièrement les immigrants et les anglophones. Voici une histoire d'un tel immigrant. Si vous me permettez, je vais vous parler de l'un des nombreux incidents blessants qu'ils ont vécus.

Un jour, une maman est allée faire du vélo, c'était une belle journée, 21 degrés et bruyante. Elle était avec ses fils. Elle leur a toujours appris que s'ils voient un conducteur au-delà de la ligne piétonne, «Ne traversez pas». Ce jour-là, elle était avec eux et deux voitures sur les côtés opposés s'arrêtaient. Au coin de ses yeux, elle vit une voiture venant de la voie extérieure du côté opposé. Elle a dit à ses fils de s'arrêter au milieu parce que la voiture ne s'arrêtait pas pour qu'ils achevassent leur passage. Elle a fait signe aux conducteurs d'aller et les deux autres voitures ont attendu, mais la voiture à la fin était impatiente. Il a battu la corne pour qu'ils aillent à l'avance et, en tant que mère, ses 2 fils et leurs vélos étaient presque sur le trottoir, le chauffeur a raté par presque manqué frapper son fils de 2 pouces, et il a crié: "Retournez dans votre pays ! "

Alors, vous vous demandiez probablement pourquoi j'ai raconté cette histoire? Prendrons l'expérience de cette mère et multipliez maintenant par 100 000 par 365. C'est notre dilemme. Maintenant, comment pouvons-nous travailler ensemble, inspirer la responsabilité vers toute les monde et arriver à la racine du problème? Comment on pourront la regler et passer vers une meilleure future?

Mais d'abord, nous devons admettre qu'il y en a une.

Cordialement,
Citoyens de toutes races, religions et cultures.

This petition will be delivered to:
  • Maire de Montreal/ Mayor of Montreal
    Denis Coderre
  • Premier ministre du Quebec
    Premier Phillipe Couillard
  • Societe St. Jean Baptiste
  • La fete nationale du Quebec a montreal
  • Ministre du Heritage
    Melanie Jolie

Cara Zen started this petition with a single signature, and now has 763 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Today: Cara is counting on you

Cara Zen needs your help with “Enquête sur le profilage racial et ethnique et ses effets à long terme et générationnels sur la société.”. Join Cara and 762 supporters today.