Enquête public et indépendante sur le carnage en CHSLD durant la pandémie

Enquête public et indépendante sur le carnage en CHSLD durant la pandémie
En tant que citoyen du Québec, en tant que payeur de taxes au Québec, en tant que citoyen de qui l'état demande de se responsabiliser, en tant que citoyen qui paye les salaires des élus, en tant que citoyen à qui on demande de voter aux urnes afin de faire un choix à savoir, par parti, je désire être représenté pour mon avenir, l'avenir de la province de Québec.
Je demande sans détour, formellement et officiellement qu'une commission d’enquête public soit mise sur pied et en fonction, le plus tôt possible afin de faire la lumière sur tout ce qui s’est passé sur le carnage concernant les ainés des CHSLD et RPA. En tant que citoyens et citoyennes, ainsi que contribuables, nous sommes en droit d’exiger une telle enquête afin de mettre en lumière tout ce qui a été fait, tout ce qui n'a pas été fait.
Je demande que le gouvernement actuel, le Premier Ministre François Legault, ainsi que TOUS les Partis politiques qui inclus leurs chefs, leurs députés, acquiescent et appuient la demande de cette commission et fassent en sorte qu'elle ait lieu dans les plus brefs délais.
Pour moi et nombre de Québécois, il est impensable d'aller aux urnes prochainement afin d'arriver à faire un choix éclairé, sans une telle enquête avec son résultat, son constat.
J'entends depuis trop longtemps plusieurs partis politiques clamer leurs transparences, et bienveillances. Alors si réellement vous l’êtes, vous allez honnêtement et sans détour d’hypocrisie politique, ni partisanerie aveugle.
Comme contribuables et citoyens, on nous demande de nous plier à nombre de lois et règlements. Et si nous y faisons défaut, nous en subissons les conséquences de déverses façons et niveaux. En sommes, on nous demande de se responsabiliser et se soumettre aux règles et lois. Mais un gouvernement ou les parlementaires peuvent-ils réellement s’y soustraire contrairement à Mr. Et Mme tout le monde?
Le but ici n’est pas principalement de condamner, mais de faire en sorte que les Québécois sachent tout, sans cachette et mensonges. Sans politique d’anguilles. De savoir, de comprendre et faire en sorte que toute défaillances ou nonchalance en lien avec la protection et soins mérités des ainés ne se reproduisent jamais dans une province ou société se disant responsable et digne.
Nos politiciens sont-ils réellement dignes ou indignes?
‘’La mesure d’une société se trouve dans la manière dont elle traite ses citoyens les plus faible, les plus démunis’’
Jimmy Carter
Merci d’avoir pris la peine de lire cette requête. Merci pour ceux et celles qui la signerons. Et merci à ceux et celles qui oseront la partager.
M. G.J Morneau