Stop aux coupures électriques intempestives 49140, 49150, 49250, 49490

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous, habitants des regroupements de communes de Baugé en Anjou, Beaufort en Anjou, Noyant Villages, Jarzé villages , déplorons, depuis de trop nombreuses années ,des coupures électriques au moindre aléa météorologique.

Sur ces 15 derniers jours seulement, certains d’entre nous ont subi l’équivalent de 48h de coupures  :

- 26/05/18 : durée de la coupure -> de 6h à 24 h selon les usagers

- 04/06/18 : durée de la coupure -> au moins 1h 30 selon usagers

- 09/06/18 : durée de la coupure -> au moins 20h selon usagers , à cette heure certains foyers ne bénéficient toujours pas de l’électricité.

La survenue d’événements climatiques de faible ampleur ne peut  justifier ces coupures intempestives. Aussi exigeons  nous  d’ENEDIS de prendre les mesures nécessaires au maintien du service public d’alimentation électrique.

Ces coupures peuvent nuire à la santé des usagers, engendrent des dommages matériels ( détérioration des appareils électriques ...),  empêchent ou limitent l’exercice d’activités professionnelles (agriculteurs, commerces, teletravailleurs..), privent du confort minimal (lumière, chauffage, eau chaude, préparation des repas ...)

Il est donc INDISPENSABLE qu’ENEDIS  agisse (élagage , réparation des lignes vétustes.... ) afin d’assurer son engagement  de service public que chacun d’entre nous finance directement, en acquittant ses factures auprès des distributeurs,  et indirectement par le biais des taxes locales.

Nous attendons une information sur des actions FERMES ET DURABLES.

Géraldine et Dominique compte sur vous aujourd'hui

Géraldine et Dominique BAUPIN a besoin de votre aide pour sa pétition “ENEDIS: Stop aux coupures électriques intempestives 49140, 49150, 49250, 49490”. Rejoignez Géraldine et Dominique et 14 signataires.