Encadrement des frais de déplacement des ministres.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Un avion privé à 350.000 euros pour qu'Edouard Philippe rentre plus tôt de Nouvelle-Calédonie.

Après Manuel Valls, c'est au tour d'Édouard Philippe de créer la polémique en matière de frais de déplacement . Alors que le Premier ministre était en visite avec sa délégation en Nouvelle-Calédonie au début de ce mois de décembre, Matignon aurait dépensé 350.000 euros pour louer un avion privé au retour.

Les frais de mandats des députés viennent d'être encadrés. Maintenant il doit en être de même pour nos ministres en particulier concernant les frais de déplacement afin d'éviter les débordements. L'affaire de l'avion privé à 350 000 euros du Premier ministre n'est pas une première. Manuel Valls et Christian Estrosi par le passé ont été coutumiers du fait. François Fillon avait utilisé des jets privés et des hélicoptères aux frais de l'UMP.

Nous sommes entré dans une ère de moralisation et de lutte contre la corruption et à ce titre nos responsables se doivent d'être responsable !

Rappelons qu'Édouard Philippe avait signé une circulaire en mai 2007 destiné à fixer quelques règles déontologiques qu'il semble avoir déjà oubliées...

Pour ces raisons nous demandons au Président Emmanuel Macron que soient encadrés les frais de déplacement de tous les membres de son gouvernement.

Nous demandons une transparence, c'est-à-dire que soient rendus publics l'ensemble des frais de déplacement de nos ministres .

Un ministre doit servir et non se servir !

La France ne peut se permettre de gaspiller des centaines de milliers d'Euros alors que les caisses sont vides, que des efforts sont demandés aux Français !!!

Egalité compte sur vous aujourd'hui

Egalité a besoin de votre aide pour sa pétition “Encadrer les frais de déplacements et de fonctionnement des ministres”. Rejoignez Egalité et 1 326 signataires.