Signez cette pétition afin de soutenir Les Nocturnales de Luc Petit

Signez cette pétition afin de soutenir Les Nocturnales de Luc Petit

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Les Nocturnales ASBL
Les Nocturnales ASBL a signé la pétition

Notre asbl et ses créations ("Les Féeries de Beloeil", le projet "Noël des Cathédrales" et de nombreux autres spectacles) ne sont malheureusement pas subventionnées de façon pérenne, ce qui nous fragilise chaque année.

En signant cette pétition, aidez-nous à nous faire entendre et à obtenir une subvention permanente auprès des services du Patrimoine, du Tourisme et de la Culture.

Nous vous invitons (artistes, artisans, public et travailleurs liés au monde du spectacle) à ajouter votre voix à la nôtre.

Le monde artistique paie un lourd tribut suite aux mesures relatives à la pandémie du COVID-19.

Elle frappe plus encore les opérateurs privés comme nous qui, non subventionnés de manière permanente, ne peuvent assurer leurs créations qu'en les produisant.
 
Nous sommes solidaires de tous les artistes, de tous les techniciens, de tous les concepteurs et créateurs qui s'inquiètent aujourd'hui pour leur avenir.

Depuis des mois, nous avons conçu "Les Féeries de Beloeil" et, même en ces semaines difficiles, nos équipes ont travaillé pour donner corps à cette transfiguration magique du parc.

Nous avons analysé les adaptations possibles de notre concept pour honorer les exigences de la sécurité de nos artistes, de nos partenaires et du public. 
Les évolutions de la pandémie et les décisions gouvernementales nous obligent à accepter la réalité.

Avec regret, nous sommes contraints d'annuler Les Féeries de Beloeil du 15 août 2020.
Nous prenons cette décision tristement mais en assumant nos responsabilités.

Nous vous invitons à découvrir la Carte Blanche de Luc PETIT qui accompagne cette pétition dont l’objectif est de recueillir un maximum de signatures pour donner une voix forte à l'asbl Les Nocturnales, opérateur culturel majeur de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Nous remercions nos partenaires et la presse d'avoir déjà relayé notre carte blanche (L'Avenir, La Première, la DH, No Télé, Le Soir, Le Vif, le Vlan et 7 Dimanche…). 

Par ailleurs, si vous le désirez, vous pouvez aider les équipes des Féeries de Beloeil à franchir cette difficile étape et faire un don