Plus d'IRFM forfaitaire pour nos députés

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

En son temps, le moralement salutaire amendement Courson a été rejeté par quasiment tous nos députés, de droite comme de gauche. Avaient voté "pour" seulement une quinzaine d'élus "UMP" et une quinzaine d'élus "PS". Ce texte les aurait obligés à justifier a minima les dépenses au titre desquelles il leur est versé chaque mois une indemnité forfaitaire pour frais de mandat (I.R.F.M.) d'environ 5800 euros nets. Aujourd'hui on envisage à nouveau d'exiger d'eux des notes de frais, avec justificatifs. Leur seraient ainsi remboursés les seuls frais réellement engagés pour l'exercice de leur mandat. Une telle disposition ne coûte rien et peut être mise en oeuvre immédiatement. Mais on peut s'attendre à une contestation de la plupart des 577 occupants de l'assemblée, étayée par les arguments fallacieux habituels. Par cette pétition, faisons leur comprendre que les citoyens en ont assez et que les élus doivent rendre des comptes, comme monsieur tout le monde.

Gérard compte sur vous aujourd'hui

Gérard BOULAY a besoin de votre aide pour sa pétition “En finir avec une IRFM forfaitaire pour nos députés. Note de frais obligatoire.”. Rejoignez Gérard et 48 signataires.