En finir avec la propagation des violences terroristes sur Facebook

0 have signed. Let’s get to 150,000!

Vendredi, un homme est entré dans une Mosquée et a assassiné 50 personnes qui était là pour prier. Il a filmé et diffusé cette scène d'horreur en direct depuis son téléphone. C'est un terroriste et Facebook était son outil pour envoyer son message au monde entier.

Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont utilisés pour véhiculer et inspirer des attentats. Une fois la diffusion en direct terminée, la vidéo a encore été largement diffusée et partagée sur Facebook. Pourquoi une entreprise de plusieurs milliards de dollars n'a-t-elle pas la technologie pour empêcher la diffusion de tel contenu ? L’entreprise a déclaré avoir retiré de leur plateforme 1,5 million de vidéos de l'attentat dans le monde au cours des 24 heures qui ont suivi la fusillade, dont 1,2 million ont été bloquées lors du téléchargement. C’est toujours 300 000 téléchargements qui ont été diffusés.

J’ai lancé cette pétition pour demander à Facebook de redoubler d’efforts et de déclarer publiquement les actions que l’entreprise compte mener pour mettre fin à la diffusion de contenu violent en direct.

Facebook doit trouver une solution pour anticiper et détecter en amont toute violence terroriste. Selon Facebook, pas une seule personne n'a signalé la vidéo de l'attaque terroriste de Christchurch alors qu'elle était diffusée en direct. Et alors même qu’elle était visionnée des milliers de fois et re-publiée sur des sites Web de partage de fichiers.

Les familles des victimes ont subi les conséquences de cette passivité. Des milliers de personnes ont regardé l'une-e de leurs proches être brutalement tué-e.

En tant que fondateur du groupe de surveillance des crimes haineux, TellMama, nous voyons chaque jour à quel point les contenus violents incitent d’autres personnes à commettre des crimes. Depuis sept ans, nous exhortons les entreprises à appréhender les conséquences des contenus circulant sur leur plateforme. Les mesures prises sont loin d’être suffisantes. Malgré leurs énormes profits, la haine et l’extrémisme violent sont véhiculés sur leur plateforme.

Nous avons entendu leur promesse, ils disent qu'ils vont faire plus  - mais cela ne suffit pas. Aidez-nous à mettre fin à cette violence en signant cette pétition et en demandant à Facebook d’agir - grâce à l’intelligence artificielle ou par des contrôles manuels - pour que cela ne se reproduise plus jamais. Ils doivent agir au nom des familles de victimes et pour que personne ne soit obligé de subir cela à l’avenir. Trop c'est trop !

Today: Fiyaz is counting on you

Fiyaz Mughal needs your help with “En finir avec la propagation des violences terroristes sur Facebook”. Join Fiyaz and 111,685 supporters today.