Petitioning Emmanuel Macron

En 2017, lançons les États Généraux de l’Éducation !

Supporters

En 2017, lançons les États Généraux de l’Éducation !

Ensemble, demandons au nouveau président de la République, Emmanuel Macron, de s’engager à lancer les États Généraux de l’Éducation dès le début de son mandat. Signez cette pétition pour réaffirmer l’urgence de repenser le système éducatif  et permettre à la France de conduire les réformes indispensables !

Échec scolaire, chômage record des jeunes, montées des inégalités et du déterminisme social, violences et tensions identitaires croissantes… Le constat d’une crise éducative est largement partagé dans notre pays.

En réaction, des initiatives positives se développent dans toute la France, dans les familles, les écoles, les associations, les communes, les mouvements de jeunesse, les entreprises. Pourtant, des blocages persistent et malgré les bonnes volontés, les réponses ne sont pas à la hauteur des enjeux.

Il y a urgence à agir !

Il est temps de sortir des carcans idéologiques, des pesanteurs institutionnelles, du poids des habitudes pour relancer tous ensemble un pacte éducatif associant largement les forces vives de notre pays.

Nous, acteurs de tous horizons engagés en faveur de la jeunesse, demandons avec force le lancement des États Généraux de l’Éducation dès aujourd’hui.

TOUS les acteurs de l’éducation doivent être associés pour écrire ensemble ce nouveau pacte éducatif et définir une feuille de route claire sur les grandes priorités de la prochaine décennie.

Par-delà les clivages politiques, l’Éducation devra être le défi majeur du quinquennat.

Monsieur le président de la République, aurez-vous l’audace de lancer avec nous ces États Généraux de l’Éducation ?

Signez et relayez cette pétition pour qu’Emmanuel Macron et son  gouvernement prennent en considération l’importance du défi qui se dresse devant eux !

Cette pétition est éditée par Apprentis d’Auteuil suite à un appel lancé par Vers le Haut, think-tank dédié à l’éducation, à la jeunesse et aux familles.

This petition will be delivered to:
  • Emmanuel Macron

Apprentis d'Auteuil started this petition with a single signature, and now has 46,635 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This cause needs your help. Every signature counts!