Empêchez la destruction du dernier îlot vert du quartier Churchill à Uccle

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Si vous êtes un habitant d'Uccle ou des environs, aidez-nous à préserver un des derniers îlots verts de Bruxelles aux abords du Bois de la Cambre!

L'école de l'avenue Montjoie a remis une demande de permis d'urbanisme pour construire d'énormes bâtiments scolaires à l'intérieur de l'îlot. Le projet, tel qu'il a été présenté à la Commune est mensonger, car les promoteurs prétendent remplacer uniquement le bâtiment qui existe actuellement dans l'îlot alors qu'en réalité il sera 4x plus étalé et 7x plus volumineux!

Avec ces nouveaux bâtiments, ils devront abattre de nombreux arbres qui font encore partie de l'ancienne forêt de Soignes (le "maillage vert de Bxl") et s'étendront en vis-à-vis devant plusieurs propriétés privées, maisons et appartements de l'avenue Churchill, Montjoie et Gossart (et non juste devant des garages comme ils le prétendent). Ces bâtiments devraient s'élever à 13,60 m (!) du sol, c'est-à-dire qu'ils seront aussi hauts que les grands immeubles des rues environnantes alors que la majorité des constructions de ces rues sont des maisons unifamiliales.

De plus, le projet ne prévoit aucune modification de la mobilité alors que l'école veut ajouter 225 élèves. Les promoteurs veulent en outre donner accès aux salles de gymnastique polyvalentes en dehors des heures d'école et pendant les week-ends. Braderies, soirées festives, etc. perturberont la quiétude des riverains.

Nous soutenons l'agrandissement des écoles pour pallier à la pénurie de places qui existe actuellement mais il y a des solutions alternatives plus respectueuses du bien-être des habitants.

En signant cette pétition vous demandez aux architectes de l'Institut Montjoie de corriger leur rapport mensonger et de remettre un autre projet préservant le dernier îlot vert du quartier Churchill à Uccle.

Vous pouvez même envoyer un petit mail de contestation à info.urbanisme@uccle.brussels!

Merci!

Natacha compte sur vous aujourd'hui

Natacha LANGERMAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Empêchez la destruction du dernier îlot vert du quartier Churchill à Uccle”. Rejoignez Natacha et 374 signataires.