0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !

Un tribunal de la charia (loi islamique codifiant l'ensemble des droits et des devoirs tant individuels que collectifs des musulmans) de l'État de Kano, au Nigéria, a déclaré lundi avoir jugé un musicien de 22 ans, Yahaya Aminu Sharif, coupable d'avoir utilisé des expressions désobligeantes contre le prophète Mahomet dans une de ses chansons et l'a condamné à mort par pendaison.

Yahaya Aminu Sharif aurait fait circuler la chanson sur WhatsApp en mars dernier, provoquant des manifestations et poussant des manifestant-es en colère à brûler la maison de sa famille.

Pour les médias, il n'était pas très clair que les paroles violaient la loi locale sur le blasphème et ils ont déclaré que le chanteur devrait faire appel du verdict.

Huguette compte sur vous aujourd'hui

Huguette CHOMSKI MAGNIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Empêchez l'exécution de Yahaya Sharif-Aminu, 22 ans, de Kano au Nigeria, accusé de "blasphème".”. Rejoignez Huguette et 98 115 signataires.