Empêcher la fermeture de classe à l’école Saint-Valere de Port-sur-Saōne

Empêcher la fermeture de classe à l’école Saint-Valere de Port-sur-Saōne

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Parents D’ÉLÈVES a lancé cette pétition

Suite à l'annonce de la fermeture d'une classe de primaire au sein de l'école publique Saint-Valère située sur la commune de Port-sur-Saōne (70), parents d'élèves et citoyens, nous souhaitons nous mobiliser pour faire entendre notre désaccord avec cette décision. 

La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :


- Réduction du temps individualisé. Chaque élève a besoin d’une attention particulière, qu’elle soit plus ou moins soutenue. 

-Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté (11 élèves dont un élève en situation de handicap , pour lesquels ont été mis en place un PPRE ou PAP) , L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants. 

-Passage de 2 à 3 niveaux par classe. Cours doubles dans toutes les classes. 

- Impossibilité de séparer les enfants d’une même année de naissance présentants des problèmes de comportement. (11 autres élèves concernés). 

- la perte d’un poste enseignant. 

Un effectif réduit ne devrait pas être retenu comme un argument de fermeture de classe mais comme une opportunité d’enseignement optimal que mérite nos enfants dès le CP: c’est l’une des clefs de la réussite scolaire!

Pensons avant tout à l’intérêt des enfants, mais également aux conséquences pour notre village. Une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.  

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école Saint-Valère. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir la classe de primaire. 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !