#NobelCIUP #100ans #CitéInternationaleUniversitaireParis L’éclatant destin d’une utopie!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Morgane BRAVO
Morgane BRAVO a signé la pétition

Nominate #100ansCitéInternationaleUniversitaireParis for the Nobel Peace Prize. Président Emmanuel Macron, Canada, Québec, UNESCO, OCDE, UE, PE, OIF : nommez la Cité internationale universitaire pour le prix Nobel de la Paix.  

Créée par la IIIe République au sortir de la Première Guerre mondiale dans l’objet d’accueillir, sous l’égide de l’Université de Paris, des étudiants venus du monde entier et de contribuer ainsi au rapprochement entre les peuples, la Cité internationale universitaire de Paris aborde son centenaire en pleine vitalité. Elle doit sa réussite à sa vocation universaliste, à sa nature internationale, et à sa gouvernance fédérale. Son défi majeur : que son modèle fondé sur des échanges durables entre personnes et entre cultures prenne valeur de référence dans un monde de clics, de tweets et de mobilité exacerbée.
 
100ansCIUP : L’éclatant destin d’une utopie!
https://unioneuropeenne.blogspot.com/2020/05/100ansciup-leclatant-destin-dune-utopie.html
 
Monsieur le président Emmanuel Macron, au nom de la reconnaissance que doit la nation française à « La Cité pour la Paix » et à son Histoire, proposez la #CIUP pour le prix Nobel de la paix.
 
La Cité est moins un îlot dépassé qu’un de ces lieux de référence où encore et toujours souffle l’esprit, et qu’elle a un bel avenir d’oeuvre de paix au service d’une humanité plus fraternelle et solidaire, faisant sien le magnifique message de Léon Tolstoï à Romain Rolland : « N’a de valeur que ce qui sert à unir les hommes. »

Un prix Nobel de la paix pour la Cité internationale universitaire de Paris, aujourd’hui plus que jamais, enverra un message clair que le monde regarde et soutiendra ceux qui défendent la Paix dans le monde, les droits de l'homme universels, et que son modèle fondé sur des échanges durables entre personnes et entre cultures prenne valeur de référence dans ce nouveau monde, du « Jour d’Après », de la pandémie du COVID-19. 

Nous souhaitons que pour son centenaire, le comité d'Oslo reconnaisse la valeur de la Cité en lui attribuant le Prix Nobel de la Paix.  

@MarcelPochard, @MorganeBravo.

Worldwide support:
 Il s'agit d'une campagne mondiale, appelant plusieurs pays à nommer la CIUP. Alors que les anciens de la Cité viennent de pays du monde entier. Maintenant, les gens mettent en place cette même pétition dans leur propre pays demandant à leurs dirigeants politiques de se réunir pour nommer la CIUP pour le prix Nobel. Twitter Hashtag: #NobelCIUP