Baisse de 16% des TRV d'Electricité, Gaz, Eau durant COVID-19 pour salariés à 84% SMIC

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Laurent C. a lancé cette pétition adressée à #EmmanuelMacron et à

Aux vues des circonstances actuelles du confinement et du Covid-19, énormément de salariés se retrouvent au chômage partiel et ne bénéficient pas de la totalité de leur salaire à 100% : ils sont à 84% net de leur salaire, et dans certaines branches sont à 84% de la rémunération nette moyenne des 12 derniers mois

Messieurs Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Mme Muriel Pénicaud, n'en font pas débat...

En d'autres termes cela signifie que, si la crise du COVID-19 et son confinement continuent, les salaires décroîtront substantiellement chaque mois pour celles et ceux concerné(e)s.

Dans ce contexte, nous payons tous, les factures d'énergies VITALES, qui elles ne baissent pas. De possibles facilités de paiement ne feront que repousser le paiement, et peuvent aussi coïncider avec une nouvelle augmentation des Tarifs Réglementés de Vente ... Ce serait donc en toute logique un geste trop insuffisant.

Il s'agit de demander au gouvernement et au Président de la République de décider d'une baisse exceptionnelle de 16% des Tarifs Réglementés de Vente d'Electricité, de Gaz, et d'Eau, parallèlement à cette baisse "exceptionnelle" des salaires, pour les salariés au chômage partiel qui n'ont plus que 84% de leur salaire pour vivre et surtout payer les factures de première nécessité ...

A défaut, les Fournisseurs d'Energies devraient pouvoir s'entendre pour rembourser tout ou partie des factures durant la période de confinement. Si chacun doit contribuer à des efforts de solidarité, pourquoi les Fournisseurs d'Energies ne feraient pas ce geste de "première nécessité" envers les personnes concernés ?

D'autant que, comme tout les Français confinés, il existe bien une  surconsommation des énergies en cette période "exceptionnelle".

Il n'est pas nécessaire d'en rajouter plus... C'est encore la classe moyenne qui raque.

Ne sommes-nous pas nombreux(ses) dans ce cas de figure ?

Justice économique, égalité, çà commence par là.

Si cela vous parait juste, signez, et alors un mail de "confirmation" à cliquer (attention boîte "promotion/pub" ou "spam" possible) vous sera envoyé. A défaut le vote/signature ne sera pas pris en compte.

Il serait utile de partager un max, si ce la vous chante :

0 a signé. Prochain objectif : 100 !