Equal access to student jobs - Accès aux emplois étudiants à tout âge

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

(English will follow)

Chaque année, plusieurs milliers d'étudiants au Canada n'ont pas accès à des emplois étudiants. Ironiquement ces postes créés par le Gouvernement du Canada le sont spécifiquement pour eux au terme large: d'emplois étudiants. Par contre selon les critères de sélections de ces programmes, ces postes ne sont qu'offerts aux étudiants de 16 à 30 ans.  Aucun raisonnement valable n'explique une telle discrimination au Canada en 2017. Selon un rapport de Statistiques Canada, 90% des étudiants étaient âgés de 40 ans et moins, ce qui laisse croire que tout ceux de 30 à 40 ans, et plus, sont laissé à eux même lorsque vient le temps d'avoir accès à certaines ressources. Un retour aux études à un âge avancé comporte des défis de taille, et la recherche d'un emploi d'été en comporte tout autant. Faisons-nous entendre afin que les critères de sélection représentent la réalité des étudiants canadiens!

-----------------------------------------

Every year, several thousand students in Canada can't access student jobs. Ironically, these positions created by the Government of Canada are specifically for them, in the broad sense of the term: student jobs. However, according to the selection criteria of these programs, these positions are only offered to students aged 16 to 30 years. No meaningful reasoning explains such discrimination in Canada in 2017. According to a Statistics Canada report, 90% of students were 40 years of age or younger, suggesting that those aged 30 to 40, and over, are left to themselves when it comes time to have access to certain resources. Going back to school at a certain age is challenging, and the search of a summer job is just as hard. Let's be loud and clear about this issue. The selection criteria must represent the reality of Canadian students!

Emmanuelle compte sur vous aujourd'hui

Emmanuelle PARENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuelle Parent: Accès aux emplois étudiants à tout âge”. Rejoignez Emmanuelle et 2 188 signataires.