Pétition fermée

Cyclisme: stop à l'hécatombe sur les routes

Cette pétition avait 124 signataires

Marre de voir tous les jours des cyclistes à terre victimes du flot de violence de certains automobilistes sur la route.

Entre négligence, atteintes physiques ou verbales, pratiquer notre sport sur route est devenu une vraie angoisse.

Chacun peut cohabiter sur ce bandeau de bitume que nous partageons. Nous souhaitons simplement pratiquer notre sport dans le respect des autres. Ceci veut dire également que nous devons, en tant que cyclistes, respecter le code de la route et l'espace qui nous ai donné sur la route.

Mais quand je vois, toutes les semaines, des anonymes ou des champions heurtés (Chris Froome, Nicky Hayden, Yoann Offredo...), frappés, blessés, morts car un automobiliste les a percutés volontairement ou non, je ne peux me résigner à abandonner le sport que je chérie plus que tout.

Alors si vous voulez que les choses changent, prenez conscience, vous dans vos voitures que notre carrosserie est faite d'os et de chair. Vous roulez dans votre voiture avec la radio, le téléphone, vos pensées.... mais ne vous sentez pas isolés du monde extérieur. Car lorsque vous nous frôlez, heurtez ou insultez c'est un être humain qui est en face et la vraie vie. Une voiture ne vous donne pas tous les droits.

Un peu de respect et de partage svp. Chacun pourrait beaucoup mieux vivre sur la route et en dehors.

Partage de la route compte sur vous aujourd'hui

Partage de la route a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Vigilance des automobilistes envers les cyclistes sur la route”. Rejoignez Partage de la route et 123 signataires.